Sommaire
Il s’agit d’un instrument de musique qui grâce à sa mélodie vous apporte une ambiance relaxante. Comme tout instrument, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, il faudra faire attention pour déterminer ceux de bonnes qualités. Dans cet article, on vous dira sur quelle base détermine-t-on la qualité d’un handpand.
L’accordage
Pour vous en sortie dans l’univers handpan, il vous faut maîtriser les accords. C’est sans aucun doute le critère le plus important qui détermine la qualité de cet instrument de percussions. Il vous sera difficile, voire impossible, d’obtenir un meilleur son sans l’accordage qu’il faut. Il y a par exemple la quinte et l’octave qui sont accordés au sein de la même note. Il est vivement conseillé lorsque vous êtes débutant de vous faire accompagner par un expert pour l’achat du handpand.
La fabrication
Avant d’acheter un handpand poser une série de questions sur sa fabrication pour avoir la garantie sur la résistance. Par exemple des questions sur la méthode, le moyen, c’est-à-dire industriel ou artisanal et l’origine de fabrication. L’origine par ce que beaucoup se disent que les artisans qui ne sont pas européens sont incompétents, par ricochet leur œuvre est de mauvaise qualité. Cette théorie n’est pas forcément partagée par tous, vérifier donc les avis clients pour avoir le dernier mot.
Le prix
Le handpand fait partie des rares instruments de musique dont le prix entre dans les critères de qualité. En réalité, vous devez faire beaucoup attention au handpand qui coûte trop moins cher. Le prix normal d’un handpand de qualité varie en 800 et 3500€ mais attention celui de mauvaise qualité peut aussi coûter jusqu’à 2000€. Le mieux à faire est de toujours vérifier les avis clients avant de faire votre choix.
Les éléments cités plus haut vous permettront de pouvoir identifier un handpand lors de vos achats afin d’en profiter le plus longtemps possible et rentabiliser votre argent.